conférence abh paris 2025

Amie des plantes,

J’ai rencontré d’autres amies de plantes à Paris Samedi 20 Septembre dernier. Ce fut un immense plaisir de rencontrer chacun(e) d’entre vous. Merci d’être venus, merci d’être venus d’aussi loin : Lyon, Strasbourg, Rennes, Bruxelles… Cela m’a fait si chaud au coeur…

Le 20 septembre dernier restera gravé comme une journée pleine de sens pour moi, car nous avons célébré ensemble la richesse des plantes cosmétiques d’Afrique et redonner espoir à un trésor presque oublié : le Katemfé.

Votre présence, vos sourires, vos questions et vos partages ont transformé cette conférence et cette masterclass en un moment vivant de partage, de réappropriation et de reconnexion à nos plantes médicinales.

La Conférence sur les plantes cosmétiques

Nous avons voyagé ensemble à travers les savoirs ancestraux, les usages oubliés et les potentiels infinis des plantes africaines pour la beauté. Un rappel puissant que nos plantes recèlent déjà tout ce dont nous avons besoin pour prendre soin de nous, pour créer, pour entreprendre.

conférence abh paris

La Masterclass Katemfé

Le fruit miraculeux, longtemps délaissé, a repris sa place au centre de nos échanges. À travers la dégustation, les discussions et la pratique, nous avons ensemble réalisé que :
« It’s time for Katemfé revival »

katemfé project

Merci !

  • Merci à celles qui ont voyagé pour être là.
  • Merci à celles qui ont partagé leurs expériences, leurs idées, leurs ressentis
  • Merci à vous toutes qui croyez, comme moi, que les plantes d’Afrique de la beauté est un héritage à préserver et à transmettre.

La suite…

Paris n’était qu’une étape.

L’aventure continue : Abidjan, Dakar, Ouagadougou et d’autres étapes viendront prolonger ce mouvement. Le Katemfé et les plantes cosmétiques africaines continueront de voyager avec nous, de s’enraciner à nouveau dans nos quotidiens.

Merci d’avoir fait partie de cette première étape. Ce n’est que le début !

Avec toute ma gratitude,
Christelle – African Beauty Herbs

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *