Il y’a quelques printemps, j’ai eu l’occasion de visiter Séville et Grenade. Sévilla la magnifique! J’ai succombé aux charmes de la vieille ville, au goût oublié d’un Zumo (Jus d’orange) fraîchement pressé. J’ai craqué pour ses ruelles interminables, ses balcons fleuris, ses innombrables églises, ses orangers par milliers…

Là-bas, des orangers il y’en a partout!

Alors j’ai ouvert les yeux bien grands, pour ne rien perdre, même « l’inessentiel »; avec tous mes sens en éveil, j’ai humé, senti, touché, j’ai apprécié, savouré, regardé, et j’ai fini par me laisser porter par les arômes des fleurs d’oranger qui pourtant à cette période de l’année, n’apparaissaient pas encore…

C’est pour revivre ces moments et définitivement graver ces souvenirs de ma mémoire, que je réalise ce gommage tellement gourmand… qui rend hommage aux orangers d’Andalousie.

Ce gommage est une invitation au voyage, il éveille les sens et… N’est ce pas l’essentiel?

Il laisse la peau douce et délicatement parfumée. Je suis ravie de partager cette recette avec vous 🙂 

Pour la réaliser, il faut:

Ingrédients:

5 c. à soupe de sucre 

3 c. à soupe de poudre d’Orange 

De l’huile végétale

20 gouttes d’HE d’Orange douce ou d’Orange sanguine 

Préparation:

Mélanger le sucre et la poudre d’orange.

Ajouter de l’huile végétale en filet en remuant, jusqu’à obtenir la consistance désirée.

Ajouter l’huile essentielle d’Orange. Mélanger et mettre en pot.

Le gommage est prêt.

Utilisation:

Sur la peau encore humide, gommez en douceur, en insistant sur les zones rugueuses. Sa formule au sucre élimine efficacement les peaux mortes et les impuretés de la peau, laissant celle ci douce et soyeuse. La poudre d’orange illumine le teint, exfolie plus en douceur, laissant un voile satiné sur la peau et un délicieux parfum subtil d’écorces d’oranges. 

Vos sens sont en éveil, votre peau vous dit Merci. Fermez les yeux, vous êtes en Andalousie…